Menu

Avocat recouvrement de créance à Toulouse, Colomiers, Tournefeuille

Le cabinet Launois-Roca propose un service de recouvrement de créances pour toutes dettes en matière commerciale et accompagne ses clients à Toulouse et sa région - Colomiers Tournefeuille Labège Portet sur Garonne Blagnac -, de la mise en demeure à l'injonction de payer, en passant par toute procédure judiciaire devant le Tribunal de commerce de Toulouse ou autre Tribunal de commerce territorialement compétent.

La phase amiable du recouvrement de créance

Pour un recouvrement de créance rapide et efficace, l'avocat, dans les 24 heures de la réception du dossier du client, adresse une mise en demeure au débiteur, rappelant l'objet de la demande de recouvrement de créance et laissant un délai de 8 jours pour régler les sommes dues ou pour proposer des modalités de règlement.

L'avocat du cabinet Launois-Roca peut être amené à négocier et à conclure un protocole d'accord transactionnel avec l'adversaire. Ses prestations couvrent ainsi tous les échanges avec le débiteur ou son conseil, la rédaction de tout protocole d'accord transactionnel prévoyant une clause de déchéance du terme, des garanties éventuelles, une clause pénale...

Contactez-nous !
Pour toute demande de renseignement, ou pour prendre un RDV, vous pouvez nous joindre par téléphone au :

La phase contentieuse du recouvrement de créance

Le défaut de règlement à la date prévue dans la mise en demeure déclenche immédiatement l'introduction d'une requête en injonction de payer, ou selon la nature du litige, d'une assignation en recouvrement de créances devant le Juge des référés du Tribunal de commerce de Toulouse ou de tout autre Tribunal de commerce en France.

S'il y a lieu, l'avocat procède à des saisies conservatoires, à la prise de sûretés ou nantissements et à toute mesure nécessaire à la conservation des preuves telles que constats d'huissier, procédures d'expertise amiable ou judiciaire...

Enfin, pour un recouvrement efficace, l'avocat du cabinet Launois-Roca procède à l'exécution forcée du jugement qu'il a obtenu, par toutes mesures de saisies pour lesquelles il mandate un huissier de justice. Ses clients bénéficient d'un suivi régulier des actions en recouvrement de créances menées pour son compte.

Consultez également :